Les services de paiement mobile ont connu de forte croissance à partir de l’année 2013. Un nouveau mode de paiement qui rivalise avec le paiement classique et le paiement par carte bancaire. Le paiement mobile est même aujourd’hui un véritable média pour les consommateurs. Le téléphone portable est aujourd’hui devenu le premier écran qui nous accompagne matin et soir. Dès lors, le paiement mobile a un bel avenir devant lui.
Une meilleure expérience achat pour les consommateurs
Le mobile fait actuellement intégralement partie de la vie de tous les jours des hommes. Ce gadget incontournable incite alors les différents points de vente à digitaliser leur mode de paiement via le paiement mobile. En effet, le Smartphone est connecté en permanence. Le Smartphone accompagne alors les consommateurs tout au long de leurs parcours d’achat, depuis la recherche jusqu’au paiement mobile. Aussi, le mobile facilite grandement la relation client. Ce dernier peut rester en contact avec son point de vente à tout moment. De plus, il est possible de recevoir des notifications depuis son téléphone portable.
Un moyen de paiement avantageux pour les consommateurs et les commerçants
Grâce à l’application de paiement mobile, les consommateurs peuvent très bien se passer de leur portefeuille, ou porte-monnaie. Désormais, il n’est plus nécessaire de toujours avoir de l’argent dans sa poche, ni même de toujours garder avec soi sa carte bancaire. Les consommateurs peuvent alors bénéficier de toutes les informations essentielles, des coupons de réduction, de la carte de fidélité ainsi que la possibilité de faire leur achat en toute sécurité. Pour les commerçants, le paiement mobile leur permet de mieux gérer le cash. L’argent liquide qui circule au sein du point de vente est largement réduit, l’encaissement se fait plus vite et les commerçants gagnent en sécurité.
Le paiement mobile peut avoir la chance de détrôner les moyens de paiement classique.