LockSelf, un outil indispensable pour les entreprises ?

LockSelf, un outil indispensable pour les entreprises ?

LockSelf est une nouvelle solution spécialement éditée pour les entreprises afin de se protéger contre les cyber-attaques. Il permet à n’importe quelle structure d’avoir le contrôle sur leurs mots de passes et leurs fichiers. Voici donc les deux raisons principales qui font que LockSelf l’utilisation est capitale pour toutes les entreprises.

Gestion des mots de passe

mots-de-passe.jpg

Grâce à LockSelf, il est possible de gérer les mots de passe de manière optimale. En effet, ils peuvent être stockés dans un coffre fort centralisé. De cette manière, les droits d’accès et le temps d’utilisation des identifiants peuvent être préalablement défini et être suivi en temps réel. La sécurité est bel et bien au rendez-vous avec LockSelf. Les mots de passes sont chiffrés de manière asymétrique. Seul le collaborateur qui dispose le bon code PIN, classé confidentiel, sera en mesure de les déchiffrés. Pour couronner le tout, LockSelf est doté d’un système de protection contre le pishing. Il est pratiquement impossible de dérober les identifiants via une fausse page de connexion. 

Sécurisation des transferts de fichiers

lockself.jpg

Le transfert de fichiers se fait également en toute sécurité grâce à l’utilisation de LockSelf. Pour se faire, il suffit de paramétrer le niveau de sécurité de chaque document. D’ailleurs, il est compatible avec les navigateurs web les plus utilisés (Firefox et Chrome). Aussi, il est possible de télécharger une extension compatible avec Outlook. De même, il est possible d’adjoindre un mot de passe à chacun des fichiers enregistrer. En partant du même principe que la sécurisation des mots de passes, LockSelf permet donc de contrôler l’accès aux fichiers à l’aide des identifiants. Les documents sont chiffrés et bien conservés. Pour finir, le plus grand avantage de lockSelf est aussi le fait qu’il permet de déterminer une date d’expiration à l’accès aux documents.